See English message below
Juin 2023
Conformité à la Loi 14 au Québec
Le 1er juin 2022, le gouvernement du Québec a adopté la Loi 14 – la Loi sur la langue officielle et commune du Québec, le français. Précédemment connue comme le Projet de loi 96, la Loi 14 vise à protéger et à promouvoir le français comme langue officielle du Québec. Afin de nous y conformer, nous apporterons des changements à nos processus qui auront une incidence sur nos clients du Québec dont la langue de préférence est l’anglais.
Ce qui changera pour les résidents anglophones du Québec :
- Les contrats et autres documents connexes leur seront présentés d’abord en français, puis en anglais.
- Les nouveaux clients devront confirmer que les documents requis leur ont bien été présentés en français et en anglais, et qu’ils ont choisi de poursuivre en anglais. Ces renseignements seront consignés dans leur dossier aux fins de communications ultérieures.
Veuillez noter qu’il n’y aura aucun changement pour les clients francophones résidents au Québec ou les clients vivant à l’extérieur du Québec. Les clients existants du Québec ayant déjà sélectionné l’anglais comme langue de préférence continueront de recevoir leurs communications en anglais.
Pour toute question au sujet de ces changements, n’hésitez pas à communiquer avec votre représentant(e) de Croix Bleue Medavie.